Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
+3
Camille
c0ca
the-cheval
7 participants
AuteurMessage
the-cheval
Admin
the-cheval


Nombre de messages : 918
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMar 10 Avr - 14:13

Voilla j'adore les chevaux mais le probleme est la avant de monter quand je suis chez moi ou sur la route avand y aller je stress j'ai peur pour quoi? Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-equestre.superforum.fr
c0ca
poulain
poulain
c0ca


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMar 10 Avr - 20:39

Je ne saurais pas te répondre au "pourquoi" car j'avais et j'ai toujours d'ailleurs la même peur avant d'aller monter. Mais avant je m'en rendais malade !! Aujourd'hui çà va beaucoup mieux. Cà passe avec le temps, c'est tout ce que je peux te dire. Peur de tomber, de mal faire, de je ne sais quoi. Peur parceque l'on sait que c'est un sport bien plus dangereux que le ping-pong silent A part çà, je ne vois pas, désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camille
poney
poney
Camille


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMar 10 Avr - 23:13

Tant que je monte en club, j'ai cette appréhension: du cheval qu'on va avoir, de ce qu'on devra faire, de pas avoir le temps de le préparer tout ca... mais quand je monte chez mes amis j'ai pas cette peur, parce que c'est plus cool et que j'ai toute la journée peut etre, en tout cas je comprend ce que tu ressent et jte soutiens =)
Revenir en haut Aller en bas
the-cheval
Admin
the-cheval


Nombre de messages : 918
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 11 Avr - 10:13

merci Razz oui camille ces sa sa me stress car je c'est pas qui je vais monté ce qu'on va faire... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-equestre.superforum.fr
supercheval
poney
poney
supercheval


Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 07/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 11 Avr - 11:52

Moi aussi je suis stresser de savoir quije vais monter j'en ai meme envie de vomir defois
Revenir en haut Aller en bas
the-cheval
Admin
the-cheval


Nombre de messages : 918
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 11 Avr - 13:43

moi j'ai mal au ventre comme la Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-equestre.superforum.fr
Camille
poney
poney
Camille


Nombre de messages : 60
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 11 Avr - 15:51

Très franchement, je pense pas qu'il y ait de solution miracle, essaye peut etre d'arriver très à l'avance à ta leçon (on a toujours quelque chose à faire dans un poney-club) comme ca tu pourras tranquillement préparer ton cheval ou regarder les autres leçons, je sais pas. Essaye sinon d'écouter de la musique pendant le trajet pour y aller.
=)
Revenir en haut Aller en bas
the-cheval
Admin
the-cheval


Nombre de messages : 918
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 11 Avr - 20:10

la je viens de rentrer c'était super mais j'ai toujours peur pour le trajet des que je suis dans le centre tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-equestre.superforum.fr
supercheval
poney
poney
supercheval


Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 07/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 11 Avr - 20:18

Moi c'est pendant le trajet quand je le prepare et des que je le monte sa roule mais toujours peur de galoper
Revenir en haut Aller en bas
c0ca
poulain
poulain
c0ca


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 11 Avr - 20:18

Moi j'ai peur jusqu'à ce que l'on me donne mon cheval. C'est vraiment bête car qu'il soit gentil ou qu'il soit "grosse brute qui n'en fait qu'à sa tête", ma peur s'arrête automatiquement une fois que je sais qui je monte. Alors pourquoi avoir peur ?? Non mais franchement, je m'épate toute seule des fois Suspect
Revenir en haut Aller en bas
supercheval
poney
poney
supercheval


Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 07/03/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyJeu 12 Avr - 14:08

c0ca a écrit:
Moi j'ai peur jusqu'à ce que l'on me donne mon cheval. C'est vraiment bête car qu'il soit gentil ou qu'il soit "grosse brute qui n'en fait qu'à sa tête", ma peur s'arrête automatiquement une fois que je sais qui je monte. Alors pourquoi avoir peur ?? Non mais franchement, je m'épate toute seule des fois Suspect


Oui moi c'est pareil et quand je voie la fiche avec qui monte qui meme si c'est une brute et bin la ca s'arrete
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose__*
poulain
poulain
Lily-Rose__*


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyMer 2 Jan - 21:00

Coca je pense que,comme moi,tu as peur de monter un cheval que tu n'aime pas,que tu n'as pas l'habitude de monter ou un cheval trop difficile pour ton niveaux.


Super-Cheval moi aussi j'avais une légere apréhension avant de galoper mais,pas d'inquiétude,si c'est ta premiere fois,opte plutot pour le galop en equilibre et n'hésite pas à tenir une poigner de crinière,ne tient pas tes rêne trop longues,respecte les distances avec les autres chevaux et tout ira bien Very Happy
Et n'oublie pas,en cas de problème,n'hésite pas à repasser au pas ^^


Et si vous êtes stresser,comme moi avant de monter ((boule dans le ventre etc ballader vous dans les écruries,aller voir les chevaux que vous aimer,bichonner le cheval que vous aller monter ..
Revenir en haut Aller en bas
delou
cheval
cheval
delou


Nombre de messages : 464
Age : 29
Localisation : belgique=)soiron
Date d'inscription : 04/09/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil EmptyJeu 3 Jan - 13:30

je crois que tout le monde a un peu peur avant de monter a cheval^^
quoi qu'il arrive vous en ressortirez vivant hein et pis c'est votre passion aussi...si vous n'aimez pas faut arreter^^
Revenir en haut Aller en bas
http://delou007.skyblog.com/
ouragan
cheval
cheval
ouragan


Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/08/2007

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: .....   besoin d'un conseil EmptyMar 8 Jan - 13:09

moi je stress toujours avant car je me demande bien qu'elle cheval je vais monter
Revenir en haut Aller en bas
http://the-fashiion-rock.skyrock.com
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» besoin d'aide et de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: EQUITATION :: ASTUCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser