Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 besoin d'aide et de conseils

Aller en bas 
+2
the-cheval
amelie24 (partie en vacs)
6 participants
AuteurMessage
amelie24 (partie en vacs)
poney
poney
amelie24 (partie en vacs)


Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Alors la, bonne question, je sais plus!
Date d'inscription : 12/03/2007

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMer 4 Avr - 12:46

coucou!
voila, j'ai un gros probleme, mais vraiment enorme: j'ai peur de monter à cheval depuis juin dernier (ca fait 9 ans que je monte)
enfin, au début, j'avais pas peur, c'est depuis que je suis tombée avec une jument. je n'ai pas put remonter desuite et depuis, j'ai peur.
a chaque fois qu'un cheval fait mine de m'embarquer, j'ai peur,
quand on échaufe au galop, j'ai peur de partir au galop
le matin en me levant pour aller au club, j'ai peur.
enfin, j'ai tout le temps peur quoi
alors, j'ai décidé de faire un break. je m'etait dis, "amélie, en mai tu remontes" mais le pire, c'est que ca me manque tellement les chevaux, de pas les brosser, de pas sentir l'odeur du foin... que je me suis inscrite pour demain. c'est la que je me suis rendue compte que j'aime monter a cheval I love you , que j'aime mon club, les chevaux...
et j'ai peur pour demain, en y pensant, j'ai le ventre qui se noue et desfois la nausée pale . pourtant je peux pas faire de break, comme j'ai dis avant, j'en ai fait un et ca me manque!
alors si vous avez des idées pour m'aider à surmonter tout ca, dites les moi car j'en ai marre de ne pas pouvoir profiter quand je monte.
demain, je vous dirai comment c'est passé le stage (ha oui, comme je suis en vacances, c'est un stage, ya théorie+pratique).
please aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
the-cheval
Admin
the-cheval


Nombre de messages : 918
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2007

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMer 4 Avr - 12:55

Je crois que tous le monde est passé par la on est tombé puis apres on na peur de remonté mais bon il faut que tu est confiance en toi sinon le cheval va voir que tu a peur et va jouer avec toi prrend ton courage a de mains et fait voir aux chevaux de qu'elle point tu te fache lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-equestre.superforum.fr
amelie24 (partie en vacs)
poney
poney
amelie24 (partie en vacs)


Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Alors la, bonne question, je sais plus!
Date d'inscription : 12/03/2007

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMer 4 Avr - 13:08

je me suis trompée en marquant, c'est cet aprem que je monte pale
ca va etre dur de "montrer a quel point je me fache" mais bon, je crois que j'a plus que cette solution
Revenir en haut Aller en bas
supercheval
poney
poney
supercheval


Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 07/03/2007

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMer 4 Avr - 18:32

Tu est un peu dans le meme cas que moi mais moi c'est avec 2 doubles poney qui partent au rodeo a chaque fois et la j'ai un blocage avec c'est 2 la sinon les autres ca va un peu pres depuis 2 seances je suis tres forts (avant on voulait me virer enfin ma prof car j'etait pas en confiance)

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
Angéla_


Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMer 4 Avr - 18:36

bah déjà tu peut monter dans un groupe plus faible que ton niveau avec une mono que tu connais bien et qui te connais
puis demande et explique tes craintes à la mono, qui te donnera alors un cheval dont tu as parfaitement confiance exemple un vieux cheval d'école
ou demande qu'elle te longe, elle controlera le cheval et toi tu sera juste dessus
prend ton temps dans le box de reprendre contact avec ton cheval
et puis n'hésite pas à en parler à la mono
elle en a l'habitude
voilà après je ne sais pas
moi il y a des chevaux que j'ai toujours peur de monter et que la mono evite de me donner
Revenir en haut Aller en bas
http://palmaetilda.ifrance.com/
amelie24 (partie en vacs)
poney
poney
amelie24 (partie en vacs)


Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Alors la, bonne question, je sais plus!
Date d'inscription : 12/03/2007

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMer 4 Avr - 20:30

voila, alors je viens de rentrer de ma reprise.
pour les monos, j'en ai déjà parlé
supercheval, je trouve dégueu que ta prof voulait te virer, moi ils ont ésayé de me faire avoir confiance en moi. je sais pas si c'est français.
alors, ma reprise d'aujourd'hui c'est bien passée, avec des + et des -.
dans la carrière, on devait dans la longueur allonger l'allure et dans la largeur, allure de travail. pour travailler l'amplitude.
voila comment ca c'est passé: l'echaffement niquel, c'est a l'exo que ca a un peu foiré on a fait au trot puis on a fait quelques départs et apres on la fait un galop.
le trot normal; les départ, comme c'est un vieux cheval de club il avait envie de partir avant (alors moi pale ) et le galop, je l'ai pas fait, endin, j'ai juste fait un cercle au galop.

les +: je suis pas tombée; j'ai fait du galop ( pck moi, le galop j'ai peur), j'ai compris comment tout arranger.
les -: j'ai pas put faire l'exercice en entier.

enfai, le cheval voulait que partir au galop et moi je me crispée en avant, le mains serrées sur les renes. le truc, c'est que il faut que je me decrispe et la, me cheval ira tout seul tres bien car comme je me crispe, il a toujours un poids dans la bouche et se défend (coup de cu...)
pour répondre a Angéla_ , j'ai trouvé un groupe qui me conviendrais pour reprendre. je reprend apres les vacs, c'est a dire le 16 avril.

j'espere ne pas vous avoir embeté avec mon probleme, qui n'est toujours pas terminé car la peur, ca part pas du jour au lendemain.
merci de vos conseils
amélie
Revenir en haut Aller en bas
the-cheval
Admin
the-cheval


Nombre de messages : 918
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2007

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMer 4 Avr - 20:36

ba alors tu vois ta journée c'est bien passé Razz sinon moi quand je vais au galop j'ai pris une mauvaise habitude c'est toujours tenir la criniere des fois quand je me rend compte je la tien spas mes sinon j'aime bien la tenir lol! c'est un vrai tique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-equestre.superforum.fr
supercheval
poney
poney
supercheval


Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 07/03/2007

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMer 4 Avr - 20:55

super content pour toi

Sinon moi dans mon centre il y a une seul prof car en faite c'est un truc ou c'est toute la famille qui bossent les parents font les poules et le potager et la fille (ma prof) les cours et sinon la elle est enceinte depuis fevrier alors elle fait plus prof (je c'est pas pourquoi car ca fait pas longtemps quelle est enceinte) donc je me suis fait pas virer et la remplacente et sympa sur son petit poney en cours lol! mais sinon ma prof et sympa aussi mais elle a du me dire sa pour me faire peur et me motive


supercheval
Revenir en haut Aller en bas
amelie24 (partie en vacs)
poney
poney
amelie24 (partie en vacs)


Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Alors la, bonne question, je sais plus!
Date d'inscription : 12/03/2007

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyJeu 5 Avr - 13:49

merci Smile. je pense qu'il va falloir un moment avant que je galope tranquille dans une carrière. moi qui adore les balades, je pense que j'en referais pas de sitot, le temps de reprendre confiance.
mais ce qui est bizarre, c'est que en provence (il y a une maison familiale la bas et un centre equestre pas loin ou je fais des balades), j'ai pas peur, c'est que dans mon centre equestre. et cette été, a une colo, j'avais pas peur non plus, pourtant j'avais peur a mon centre equestre. je trouve ca bizarre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
c0ca
poulain
poulain
c0ca


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2007

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptySam 7 Avr - 1:22

Oui demande des chevaux calmes et aux ordres. Je sais ce que tu ressens car c'est pareil pour moi en cours d'obstacle. J'ai vraiment peur de sauter car par deux fois, deux chevaux différents que je montais, sont tombés sur des obstacles. Depuis, rien que la phrase "on saute" me tétanise. Ma monitrice me donne donc un cheval en qui j'ai confiance (et pourtant c'est l'un des deux qui est tombé) et me monte les barres petit à petit. Les gros obstacles, c'est plus pour moi Rolling Eyes
Sinon, longe un petit peu le cheval que tu dois monter ensuite. Il aura pu se défouler s'il en avait besoin, et tu seras plus rassurée une fois à cheval. Mais vraiment pas longtemps, sinon le pauvre loulou sera crevé et ne pourra pas faire une heure de travail avec toi sur le dos.
J'espère pour toi que çà va s'arranger. Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
amelie24 (partie en vacs)
poney
poney
amelie24 (partie en vacs)


Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Alors la, bonne question, je sais plus!
Date d'inscription : 12/03/2007

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyDim 15 Avr - 16:55

moi aussi j'espere, de toute facon, ca peut pas aller pire.
j'ai pas put repondre avant, j'ete en vacances en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Mily133
Admin
Mily133


Nombre de messages : 329
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2007

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyLun 16 Avr - 12:48

Coucou j'espère que t'es vacance ce sont bien passer

Pour ma part il y a maintenant plusieurs années je suis tombé en concour a la suite de ça l'obstacle est devenu ma bête noir j'avais peur de sauter (j'allai jusque ne pas vouloir aller monté le jour ou c'était obstacle) et puis avec le temp cette crainte c'est peu à peu résorbé, j'ai repris confiance ce qui n'enpêche pas que qu'elque fois je tombe encore mais je remonte tout de suite et je recomence j'essaye que cette peur ne m'envahisse pas trop.

Je pense que t'as peur s'évanouira avec le temp, prend patience, essaye de géré au mieux t'as peur car les chevaux le resente et comme l'on dit les autre parle en avec t'es moniteurs pour qu'il te donne des chevaux cool.

Et tu verra tu reprendra vite confiance

Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emily133.skyrock.com
supercheval
poney
poney
supercheval


Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 07/03/2007

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyLun 16 Avr - 14:05

Salut moi on dirai que j'ai perdu ma crainte samedir je c'est pas samedi matin avant de partir j'etait tranquille apres j'ai vu qui je monter toujours tranquille pourtant j'avais leader (double poney boulonnais tres tres chiant et qui aime faire du rodeo)et bon j'ai galeré des que je trotter il partais au centre du manege.Mais j'ai moi peur maintenant car ca fait 2 ; 3 seances que j'ai plus peur de monter mais avant de monter j'avais toujours peur jusqu'a ce samedi cheers



salut
Revenir en haut Aller en bas
amelie24 (partie en vacs)
poney
poney
amelie24 (partie en vacs)


Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Alors la, bonne question, je sais plus!
Date d'inscription : 12/03/2007

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyLun 16 Avr - 22:04

j'en ai deja parler aux monos, je monte dans un reprise a un niveau qui me correspond mieux avec ma peur.
je pense avoir des chevaux calmes.
le fait d'etre remonté une fois ca m'a fait du bien alors j'espere que ca va encore aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide et de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: EQUITATION :: ASTUCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser