| La monte en Amazone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mily133 Admin

| Sujet: La monte en Amazone Sam 10 Mar - 2:02 | |
| En équitation, « monter en amazone » signifie chevaucher avec les deux jambes du même côté du cheval. Une selle spéciale est utilisée. Elle est composée d'un seul étrier, à gauche normalement, à droite pour les princesses et de deux fourches autour desquelles on enroule ses jambes, la gauche en dessous et la droite au dessus. Jusqu'au XXe siècle, les femmes montaient presque toutes en amazone, leurs jupes les empêchant de monter à califourchon sans montrer leurs jambes. Une autre raison de la naissance de la monte en amazone vient de l'importance accordée à la virginité des femmes avant le mariage. En effet on a considéré pendant longtemps que la monte à califourchon pouvait provoquer une perte de la virginité par déchirement des tissus.
L'amazone est également le nom de la tenue portée par les cavalières, avec une veste très cintrée et une jupe très longue et large.
Aujourd'hui la monte en amazone est de nouveau en développement, en particulier en Angleterre, en France, mais aussi en Espagne et en Belgique. Il existe des associations de cavalières en amazone dans ces pays qui promeuvent la monte en amazone, qu'on appelle aussi « monte dans les fourches ».
En France, la Fédération française d'équitation a ouvert une Commission Amazone pour contribuer à développer l'enseignement (passage des galops, monitorat) et la pratique en concours, officiellement codifiée en 2006 | |
|
 | |
Mily133 Admin

| Sujet: Re: La monte en Amazone Sam 10 Mar - 2:10 | |
| | |
|
 | |
Stephanie007 poulain

Nombre de messages : 13 Age : 26 Localisation : Sur mon ordi lol Date d'inscription : 01/04/2007
 | Sujet: Re: La monte en Amazone Mar 3 Avr - 18:26 | |
| Ah , la monte en amazone quelle belle discipline !! | |
|
 | |
Angéla_ cheval d'or

Nombre de messages : 1248 Localisation : quelque part sur notre chère Terre Date d'inscription : 10/03/2007
 | Sujet: vidéo obstacle Sam 14 Avr - 21:10 | |
|
Dernière édition par le Sam 14 Avr - 21:18, édité 1 fois | |
|
 | |
Angéla_ cheval d'or

Nombre de messages : 1248 Localisation : quelque part sur notre chère Terre Date d'inscription : 10/03/2007
 | Sujet: Re: La monte en Amazone Sam 14 Avr - 21:17 | |
|
Dernière édition par le Dim 6 Mai - 18:00, édité 1 fois | |
|
 | |
Mily133 Admin

| Sujet: Re: La monte en Amazone Lun 16 Avr - 12:53 | |
| | |
|
 | |
Angéla_ cheval d'or

| Sujet: Re: La monte en Amazone Lun 16 Avr - 16:04 | |
| | |
|
 | |
thewildhorse poney

Nombre de messages : 120 Age : 27 Localisation : en Picardie enfin sur mon ordi Date d'inscription : 14/03/2007
 | Sujet: Re: La monte en Amazone Mar 17 Avr - 13:00 | |
| | |
|
 | |
ninou poulain

Nombre de messages : 18 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2007
 | Sujet: Re: La monte en Amazone Sam 26 Mai - 15:55 | |
| je voudrais bien essayer la monte en amazone!!! Sa a lère d'être bien . | |
|
 | |
delou cheval

Nombre de messages : 464 Age : 28 Localisation : belgique=)soiron Date d'inscription : 04/09/2007
 | Sujet: Re: La monte en Amazone Mar 4 Sep - 13:08 | |
| il y a une proprietaire dans mon centre elle monte son etalon en amazonea ce qu'il parait | |
|
 | |
delou cheval

Nombre de messages : 464 Age : 28 Localisation : belgique=)soiron Date d'inscription : 04/09/2007
 | Sujet: Re: La monte en Amazone Mer 5 Sep - 10:43 | |
| en fin d'année scolaire je vais voir un spectacle dans un centre que ma tante connais et ce sont des etalons super dechainnés et les filles les montes en amazone c'est superbe | |
|
 | |
Angéla_ cheval d'or

| Sujet: Re: La monte en Amazone Mer 5 Sep - 15:54 | |
| | |
|
 | |
Angéla_ cheval d'or

| Sujet: Re: La monte en Amazone Mer 14 Nov - 19:26 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La monte en Amazone  | |
| |
|
 | |
| La monte en Amazone | |
|