Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Entraîneur

Aller en bas 
AuteurMessage
the-cheval
Admin
the-cheval


Nombre de messages : 918
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2007

Entraîneur Empty
MessageSujet: Entraîneur   Entraîneur EmptyLun 16 Avr - 9:33

Cadres d'écuries
Ce sont les garçons de voyage et les premiers garçons qui remplissent une fonction de contremaître vis-à-vis de l'entraîneur.
Le garçon de voyage transporte dans son van les chevaux jusqu'aux champs de courses. S'il n'est pas accompagné par l'entraîneur, il le représente sur place et remplit les formalités usuelles. Il participe au travail de l'écurie évidemment s'il n'est pas en déplacement.
Le premier garçon fait office de bras droit de l'entraîneur. Chaque jour, il vérifie l'état des chevaux, leur nourriture. Selon les instructions, il organise le travail des lads à l'écurie et à l'entraînement, il y participe aussi tout en surveillant. Si l'entraîneur doit s'absenter, il le remplace et lui fait un rapport quotidien.

Formation
Le B.E.P.A. activités hippiques, spécialité entraînement du cheval de compétition est le plus approprié pour ces postes que l'on rencontre uniquement dans les grandes écuries. Il se prépare en deux ans après la troisième en formation initiale ou par l'apprentissage.
Ces postes représentent généralement une promotion pour les lads.

Entraîneur
Ce chef d'une entreprise à caractère agricole héberge, soigne, entraîne et fait courir les chevaux que lui confient les propriétaires. Il lui arrive de les conseiller à propos de l'achat ou de la vente de chevaux.
Entraînement le matin, courses l'après-midi, il sait estimer la forme d'un cheval, ses potentialités... pour les améliorer et le dirige vers les courses qui lui conviennent.
Il gère à la fois la carrière des chevaux et son entreprise qui réalise parfois un important chiffre d'affaires.

Formation
Aucune formation spécifique n'est impérative. Il est conseillé d'avoir le B.E.P.A. activités hippiques, spécialité entraînement du cheval de compétition plus une licence professionnelle d'entraîneur public (21 ans minimum) délivrée par l'une des deux sociétés régissant le monde des courses (France Galop ou la Société d'encouragement à l'élevage du cheval français). Les entraîneurs sont fréquemment d'anciens jockeys ou cadres d'écuries susceptibles de gérer une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-equestre.superforum.fr
 
Entraîneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les metiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser