Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Astuce pour calmer son cheval avant de le monter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
supercheval
poney
poney
supercheval


Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 07/03/2007

Astuce pour calmer son cheval avant de le monter Empty
MessageSujet: Astuce pour calmer son cheval avant de le monter   Astuce pour calmer son cheval avant de le monter EmptyVen 6 Avr - 13:30

Voila si avant de monter sur un cheval et celui ci est un peu enerver promener a la main dans le manege ou la carriere apres vous verrez il se sera calamer .



Voila


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c0ca
poulain
poulain
c0ca


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2007

Astuce pour calmer son cheval avant de le monter Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour calmer son cheval avant de le monter   Astuce pour calmer son cheval avant de le monter EmptySam 7 Avr - 1:32

Shocked C'est pas un coup de cravache qui va le calmer, au contraire !! S'il est effrayé ou simplement inquiet, tu renforcera son inquiétude. Il faut rester calme et l'occupé en faisant des cercles ou d'autres figures, ou encore lui parler d'une voix douce et posée. Le cheval, voyant qu'on ne s'agite pas, se calmera de lui même en comprenant qu'il n'a rien a craindre.
S'il fais seulement mine d'avoir peur ou fais tout simplement l'abruti, là en effet il ne faut pas laisser faire et impérativement réagir.
Dans tous les cas, le faire revenir à l'endroit de la carrière d'où l'énervement est parti.
Mais je pense que la cravache ne règle rien, elle peut aider, certes, mais uniquement lorsqu'elle est utilisée à bon escient. Ce n'est pas en le "frappant" que tu lui enlèveras sa peur ou son envie de jouer. N'oublis jamais qu'il est bien plus fort que toi, et que pourtant il te supporte sur son dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
Angéla_


Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

Astuce pour calmer son cheval avant de le monter Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour calmer son cheval avant de le monter   Astuce pour calmer son cheval avant de le monter EmptySam 7 Avr - 16:22

sinon on peut le faire travailler en liberté dans le manége pour qu'il evacue son énergie ou bien le longer
Revenir en haut Aller en bas
http://palmaetilda.ifrance.com/
ninou
poulain
poulain
ninou


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2007

Astuce pour calmer son cheval avant de le monter Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour calmer son cheval avant de le monter   Astuce pour calmer son cheval avant de le monter EmptySam 26 Mai - 15:40

je suis daccord avec toi cOca j'aplique très souvent cette métode pacque on me donne souvent des chevaux qui on peur de tous pacque je reste calme mais par contre j'ai du male a différencier quand il a vraiment peur ou que c'est fait exprai.
Revenir en haut Aller en bas
c0ca
poulain
poulain
c0ca


Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2007

Astuce pour calmer son cheval avant de le monter Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour calmer son cheval avant de le monter   Astuce pour calmer son cheval avant de le monter EmptyLun 28 Mai - 1:03

Les chevaux, c'est des p'tits malins. Il n'y a pas de méthode pour différencier celui qui a peur de celui qui fait le gros débile. Enfin du moins, je n'en connais pas. J'ai appris à connaître chaque cheval que je monte et c'est comme çà que je me rend compte de ce qu'ils ressentent réellement. Lorsque tu ne le connais pas, c'est plus compliqué, et je me suis faite avoir quelques fois !! Il y a trois ans, je montais une petite jument qui faisait mine d'avoir peur de tout pour ne pas travailler. Au début je pensais qu'elle était vraiment très peureuse, alors je faisais tout pour la rassurer. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'elle me menait en bateau pour éviter de se fatiguer ! Je pense que le tout est de se remettre en question, c'est rarement la faute du cheval. Il faut se poser des questions. Certains chevaux font n'importe quoi parcequ'ils s'ennuient. Il faut trouver des petits trucs à leur faire faire pour ne pas cesser de capter leur attention. Une fois concentrés, ce sont des anges !
Revenir en haut Aller en bas
delou
cheval
cheval
delou


Nombre de messages : 464
Age : 29
Localisation : belgique=)soiron
Date d'inscription : 04/09/2007

Astuce pour calmer son cheval avant de le monter Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour calmer son cheval avant de le monter   Astuce pour calmer son cheval avant de le monter EmptyMer 5 Sep - 19:31

il y a aussi des chevaux qui ne sont pas inquiets mais une fois arriver dans la piste il commence mais c'est du cinéma et si vous les laissez faire ils recommenceront a chaque fois et la vous vous ferez ejecter!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://delou007.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Astuce pour calmer son cheval avant de le monter Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour calmer son cheval avant de le monter   Astuce pour calmer son cheval avant de le monter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour calmer son cheval avant de le monter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour vermifuger son cheval
» Astuce pour que les poil du cheval soit plus facile ......
» Astuce pour garder de la paille du box plus propre
» the-cheval
» Le cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: EQUITATION :: ASTUCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser