AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'hippophagie

vous ça seré plutot :
ben quoi ? c'est bon le cheval
6%
 6% [ 1 ]
NON A L'HIPPOPHAGIE
81%
 81% [ 13 ]
jamais gouter mais ça a l'air bon
6%
 6% [ 1 ]
c'est quoi l'hippophagie ??
0%
 0% [ 0 ]
m'en fiche de l'hippophagie
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
love horse
poney
poney

MessageSujet: L'hippophagie   Ven 16 Mar - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
Camille
poney
poney

MessageSujet: Re: L'hippophagie   Ven 16 Mar - 22:05

Je dis non à l'hippophagie bien sûr, bien que j'ai assisté à un débat très instructif sur ce sujet sur un autre forum.
love horse
poney
poney

MessageSujet: Re: L'hippophagie   Ven 16 Mar - 22:06

moi aussi je suis contre
moi j'ai vu une video et des images sur l'abatoir
Mily133
Admin

MessageSujet: Re: L'hippophagie   Ven 16 Mar - 22:19

Non a l'hipophagie biensur!!!!!

Mon sky ==> ICI
Voir le profil de l'utilisateur http://emily133.skyrock.com
love horse
poney
poney

MessageSujet: Re: L'hippophagie   Ven 16 Mar - 22:20

Histoire à lire
|
|
|
v J'était dans mon box, j'était heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux henissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vue. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensable. Or, Ange n'a pas eu de très bon resultas aux derniers concours." Ange, c'est moi. C'était moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, un ponette qui s'était blessé à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nou s ont fait descendre dans une cours. Ca sentait bizzar. Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà un dizaine de chevaux qui ont hennient en nous voyant. Mais ce n'était pas un henissement que je conaissait.C'etait un henissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l'avait connue jusqu' ici. Cette Peur que l'on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans la camion, l'odeur s'est amplifié. C'était à la limite du suportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d'autre chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouété. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s'est eteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de desespoir. Enfin, le camion s'est arété. "Ils" ont ouvert la porte.
La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux.Noir......Ange est mort. Il a rejoint la paradis des chevaux oú il a retrouvé Canelle et Indy. Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Tous les jours, des centaines de chevaux subissent ça. Alors, si vous avez un coeur, même de pierre, réagissez.

Une personne sur le site de la FFE nous fait part de sa peine et de sa colèreBonjour,Aujourd'Hui nous vous sensibilisons par un fait qui a touché l'un denos chevaux dans la nuit de lundi 30 à mardi 31 octobre 2006. Vélasquezun gentil hongre espagnole blanc de 14 ans en pleine santé a été tuédans son parc par des personnes complètement inconscientes. Ils lui ontdonné la mort par quatres balles de 22 tirées d'une carabine. Luin'avait pas choisi une telle mort, il n'aurait pas souhaité souffrircomme il a souffert cette nuit là, car il est mort quelques heuresaprès avoir été atteind. Ces jeunes gens n'ont pas encore étéretrouvées, ni-même dénoncés. Nous avons mis en place tout ce qu'ilétait possible de faire ( journaux, magazines, gendarmes ), mais nousvous demandons de nous soutenir dans cette cause, car aujourd'hui ilsont tués un cheval, cela ne les a pas dérangés alors qu'est-ce qu'il vales gêner demain de tirer sur nous peut-être ? Cela est arrivé àEntrange (57), cela n'arrive pas qu'aux autres, parce que c'est plusqu'un acte de vandalisme, c'est un meurtre et n'ayons pas peur de ledire. Et puis parce que notre passion c'est les chevaux, nous nousdevons d'être solidaires car si cela vour arriverez a vous demain,comment réagiriez-vous ? C'est pour cela que nous vous demandons deparler de cette histoire autour de vous, de le faire savoir aux autres,de publier un article concernant ceci sur votre blog peut-être ou bienvotre site, etc... . Car nous tous cavaliers et même toutes lespersonnes de cette société sommes concernés alors soyons solidaires etsoutenons ensembles cette cause atroce, horrible, abominable, honteuse,... . Si toutefois vous avez un quelconque renseignement qui pourrésnous aider ( que vous entendez quelqu'un parler, s'en vanter, etc... )prévenez-nousMerci d'avance de votre compréhension, de votre solidarité, Merci." Parce que Vélasquez aurait encore aimait galoper... c'est eux quil'ont tiré comme un lapin... c'est eux qui l'ont tué... c'est qui vontpayés !Vélasquez tu seras vengé... !

desolé pour la vulgarité mais moi je di que ceux qui ont tiré sur ce pauvre cheval sont des gros nuls et des gros CONS

encor desolé pour la vulgarité mais je voulé le dire pale
love horse
poney
poney

MessageSujet: Re: L'hippophagie   Ven 16 Mar - 22:23

ceux qui ont fait ça sont vraiment d'une cruauté incomparable
ce pauvre cheval ne leurs avait rien fait mais ils l'ont abattu comme un lapin
love horse
poney
poney

MessageSujet: Re: L'hippophagie   Ven 16 Mar - 22:28

surtout ne supprimez pas ce message et surtout :
NE ME VIRER PAS
the-cheval
Admin

MessageSujet: Re: L'hippophagie   Ven 16 Mar - 22:28

non mais vrement manger du cheval c'est honteux pfff Mad

poney
poney

MessageSujet: Re: L'hippophagie   Ven 16 Mar - 22:29

ceux qui mange de pauvre chevaux sont vraiment degueu Mad
love horse
poney
poney

MessageSujet: Re: L'hippophagie   Ven 16 Mar - 22:30

ça c'est sur ma fiche d'equideo :

Je suis complétement contre a l'hippophagie parceque j'aime les chevaux et parceque c'est vraiment degueulasse pour tous les chevaux qui sont entassés dans des camions en direction de l'abatoir.Luttons tous contre cette horrible mort qu'on donne a nos chevaux pour les remercier de la gentillesse et de l' amour qu'ils ont pour nous.Et si vous avez un cheval ou un poney ne l'envoyer pas a l'abatoir parce qu'il devient trop vieux,donnez lui une retraite paisible.Alors dites tous non à l'hippophagie !
amelie24 (partie en vacs)
poney
poney

MessageSujet: Re: L'hippophagie   Sam 17 Mar - 14:24

moi aussi je suis contre. mais je me dis que sans le commerce de viande de chevaux, certaines races n'existeraient pas.
certains chevaux de club ont travaillé toute leur vie et lorsqu'ils ne sont plus bons a rien dans le club, on les envoie a l'abattoir. je trouve ca dégueu, c'est comme si nous, on nous fusillé quand on part a la retraite. je ne dis pas que tous les centres font ca, je connais un cheval de club qui est maintenant dans un prè toute la journée
mais NON à la boucherie chevaline
the-cheval
Admin

MessageSujet: Re: L'hippophagie   Sam 21 Avr - 17:05

11%=1personne c'est triste a dire mes bon...

poulain
poulain

MessageSujet: Re: L'hippophagie   Sam 5 Mai - 21:45

[b]NON A L'HIPPOPHAGIE UN CHEVAL 9A NE SE MANGE PAS!!!!!!!!! Sad Sad Mad Mad No No pale
puce des chevau
poulain
poulain

MessageSujet: Re: L'hippophagie   Sam 5 Mai - 22:59

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11244952NON A L'HIPPOPHAGIE!!!!https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11244952
ninou
poulain
poulain

MessageSujet: L'hippophagie   Sam 26 Mai - 15:26

oh c'est afreu de tirée comme sa sur un cheval au non vai encore pleurée je sais pas quoi fair pour que sa s'arette.

j'en est marre!!!!
Tournicoti
poney
poney

MessageSujet: Re: L'hippophagie   Dim 10 Juin - 14:48

avec leur machine il lui cassent la colone vertébrale en =>1 seul coup<= c'est trop horrible Crying or Very sad pale Sad
NON A L HIPPOPHAGIE Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://secour.forumotion.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hippophagie   

L'hippophagie
Page 1 sur 1