Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mon chien a de mauvaises habitudes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mily133
Admin
Mily133


Nombre de messages : 329
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2007

Mon chien a de mauvaises habitudes ! Empty
MessageSujet: Mon chien a de mauvaises habitudes !   Mon chien a de mauvaises habitudes ! EmptyMer 12 Déc - 18:06

Votre toutou vous mène la vie dure en aboyant sans cesse ou en mordillant tout ce qu’il trouve dans la maison ? Ces comportements naturels sont bien souvent exacerbés lors de l’anxiété ressentie par votre ami lorsqu’il s’ennuie ou que vous le laisser seul.

Se faire entendre pour exister


Vous prévenir de toute intrusion dans votre propriété est un service que vous rendront volontiers la plupart des chiens. En effet, défendre le territoire de leurs maîtres est une tâche qui leur tient souvent à cœur ! Néanmoins, certains individus ont la fâcheuse tendance à faire du zèle et aboient dès qu’une personne passe devant votre domicile. Outre cette défense de la maison, votre toutou peut se faire entendre pour attirer l’attention sur lui lorsqu’il est anxieux notamment à cause de la solitude et de l’ennui. Cette situation est particulièrement gênante pour vos voisins qui sont obligés de supporter les vocalises de votre chien durant de nombreuses heures. Quoi qu’il en soit, votre chien n’aboie jamais sans raison et il ne sert donc à rien de le gronder. Il faut comprendre l’origine des aboiements pour tenter de les faire cesser.

Mordiller pour se rassurer

Vu leur curiosité et leur besoin de découvrir le monde qui les entoure, les chiots n’hésitent pas à mâchouiller les divers objets se trouvant à leur portée. De plus, jusqu’à l’âge de 7 mois, l’apparition et la croissance des dents stimulent l’envie de mâchonner. Il est utile d’encourager ce comportement sur les jouets prévu à cet effet et de le décourager lorsqu’il s’applique à vous et à vos biens. Lorsque le chien grandit, ce comportement s’efface peu à peu. Cependant, certains chiens adultes conservent cette habitude et grignotent vos vêtements, chaussures, meubles ou encore vos mains ! Ce comportement, souvent révélateur d’ennui ou d’anxiété, est particulièrement désagréable et importune souvent les invités que vous recevez à la maison. En outre, il peut se révéler dangereux pour votre ami s’il s’attaque à des câbles électriques ou des objets qu’il peut avaler. En effet, il en résulte selon le cas une électrocution ou une obstruction de l’intestin, deux accidents potentiellement mortels !

Halte aux aboiements et mordillements intempestifs !

La règle d’or à respecter pour éviter la plupart des troubles comportementaux est de ne pas laisser votre ami seul trop souvent. En effet, il s’agit d’un animal aimant vivre en société. Ne le laissez pas non plus trop longtemps seul au jardin si vous ne voulez pas voir son comportement de gardien s’exacerber. Les promenades sont également indispensables pour ces animaux qui ont un grand besoin de se dépenser. Si votre travail vous empêche d’être présent à la maison, pensez à enrichir l’environnement de votre chien notamment en lui offrant des jouets. Enfin, si votre ami souffre d’un trouble du comportement, une thérapie comportementale doit être envisagée avec votre vétérinaire. Celle-ci peut éventuellement être accompagnée d’un collier anti-aboiement à la citronnelle afin de soulager vos oreilles et/ou celles de vos voisins !
Revenir en haut Aller en bas
http://emily133.skyrock.com
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
Angéla_


Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

Mon chien a de mauvaises habitudes ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a de mauvaises habitudes !   Mon chien a de mauvaises habitudes ! EmptyMer 12 Déc - 18:09

c'est vrai que parfois c'est exaspérant d'entendre ton chien aboyer quant tu essaye d'etre discrait ou de dormir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://palmaetilda.ifrance.com/
 
Mon chien a de mauvaises habitudes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Races de Chien
» Prenez soin des yeux de votre chien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres animaux :: chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser