AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Histoire d'animaux étrange ou incroyable

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Mer 23 Mai - 15:46

Voici une histoire au sujet d'un requin marteau femelle qui a eu un petit sans male, pris sur yahoo. cool!!!!!!!!!


l'article: Des requins peuvent se reproduire sans rapports sexuels

BELFAST (AFP) - Des scientifiques ont trouvé un type de femelle requin qui peut se reproduire sans avoir de rapports sexuels, ce qui est une première biologique, selon des recherches publiées mercredi.
Une femelle de la race des requins-marteaux a donné naissance sans accouplement à sa progéniture qui ne présente pas d'ADN paternel, selon les experts d'Irlande du Nord et des Etats-Unis

C'est la première étude scientifique sur la reproduction sexuelle chez les requins et les chercheurs disent que la découverte suscite des inquiétudes concernant la santé génétique et reproductrice des populations de requins en voie de diminution.
La découverte a été déclenchée par une naissance inattendue dans un aquarium au zoo Henry Doorly au Nebraska aux Etats-Unis en décembre 2001, ont rapporté les chercheurs dans le journal Biology Letters publié par la Société Royale Britannique.

L'arrivée du nouveau bébé requin a dérouté le personnel étant donné qu'aucune des trois femelles requin-marteaux du réservoir n'a été exposée à un mâle requin-marteau pendant trois ans, depuis qu'elles ont été attrapées bébés en Floride.

La recherche a été effectuée par des scientifiques de la Queen's University à Belfast (Irlande du Nord), de l'Institut de recherches Guy Harvey de la Nova Southeastern University en Floride et du zoo Henry Doorly.

Le directeur de l'équipe de recherche de la Queen's et le co-auteur de l'étude, Docteur Paulo Prodohl, de l'école des sciences biologiques, ont décrit les résultats comme "réellement surprenants".

"Jusque là tout le monde pensait que tous les requins se reproduisaient seulement par le biais de rapports sexuels entre un mâle et une femelle, l'embryon devant obtenir de l'ADN des deux parents pour se développer, comme chez les mammifères".

Le Dr Mahmood Shivji, le co-auteur qui a conduit l'équipe de l'institut de recherches Guy Harvey, a dit que la recherche pourrait résoudre le mystère présenté par les autres espèces de requins ayant des bébés en captivité sans avoir de contacts avec un mâle.

"A présent, il apparaît clairement qu'au moins quelques femelles requins peuvent passer d'un mode de reproduction sexuel à un mode de reproduction non-sexuel (appelée aussi reproduction asexuée) en l'absence de mâles".

"Malheureusement, cet évènement n'est pas bénin car il entraîne une réduction de la diversité génétique chez la progéniture puisqu'il n'y a aucune nouvelle variation génétique introduite du côté paternel".

Les femelles d'un petit nombre seulement d'espèces vertébrées peuvent donner naissance à des petits entièrement formés sans exiger que leurs oeufs soient fertilisés par le sperme du mâle.


Cette capacité de reproduction peu commune, appelée parthénogenèse (fécondation d'un oeuf sans spermatozoides ) est observée très occasionnellement au sein de petits groupes comme les oiseaux, les reptiles et les amphibiens.


Cependant, cela n'avait jamais été observé auparavant chez les vertébrés principaux comme les mammifères ou les requins.


En effet, Cette repoduction met en péril les espèce puisque le petit obtenu est le clone de sa mère puisqu'il posséde que le matériel génétique de la mère.
Car par exemple chez l'homme, un enfant posséde les caractères de la mère comme la couleur des yeux mais aussi du père comme la couleur des cheveux par exemple. Ainsi on obtient un individu unique (en théorie) possédant les caractères des deux parents!!!!!.
Alors nous avons des mélanges qui se créent, donnant une diversité génétique ce qui fait que chaque personne est unique, différents et ne ressemble pas à un autre.
Ici, le bébé requin ressemble à sa mère, il n'y a pas dons de diversité génétique et de création de nouveau individu et pas de nouveau caractères.
en effet certaines maladies s'annulent quand il y a croisement
par exemple si la mere est malade d'une quelconque maladie génétique et pas le père, l'enfant peut naitre sans etre malade.
Ici si la mere est malade, on aura la meme tare la meme maladie chez le petit, et ainsi de suite alors qu'un croisement avec male aurait pu annuler la maladie


Pourquoi cette anomalie????

Il y a de moins en moins de requins dans la mer et donc les rencontres entre une femelle et un male devient rare. une espèce doit être capable de survivre et de se reproduire pour être intéressante. Ici les requins se sont adaptés en se reproduisant seul en cas d'isolation. ce qui est un avantage.
Mais au péril de la diversité génétique, en effet les requins au obut d'un moment se ressembleront tous.

Imaginez qu'on ait tous le meme chien ou meme que nous soyon tous pareils......
et aussi une propagation rapide des maladies qui seront automatiquement transmis à l'enfant!!!!

Deplus la femelle peut alors donner que des femelles ( si c'est pareil que chez l'humain )
et donc la disparition des males!!!!!!!!!!! lol!


Les commentaires en rouges viennent de moi pour définir un mot compliqué ou ajouter un commentaire afin d'expliquer certaines choses. Si quelques choses n'aient pas clairs, n'hésitez pas D'ailleurs, j'espère que je me suis fais comprendre dans mes explications lol!


Vous aussi vous avez une autre histoire comme celle ci, n'hésitez plus!!!

une photo pour l'article:


_________________
'j'ai décidé je m'en vais..........'
marre des dattes j'ai les doigts qui collent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau
le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme


Shot at 2007-11-15


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 16:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palmaetilda.ifrance.com/
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: mon deuxieme article   Mer 23 Mai - 16:06

voila mon deuxième article qui concerne cette fois-ci les poissons qu ise féminisent!!!!!
moi je dis que si sa continue il n'y aura plus de male !!!!!!!
ce serai cool lol! lol!

l'article:

MONTREAL (AFP) - Le rejet de petites quantités d'oestrogène, hormone sexuelle femelle, dans des cours d'eau "féminise" les poissons mâles et pourrait compromettre la survie des populations de poissons sauvages, conclut une étude canado-américaine publiée mardi.
Les chercheurs du ministère canadien des Pêches et de l'agence américaine pour la Protection de l'environnement ont ajouté pendant sept ans dans un lac artificiel du nord de l'Ontario une concentration d'oestrogène synthétique similaire au niveau que l'on trouve dans les eaux usées des grandes villes canadiennes.

L'oestrogène synthétique dans ces eaux usées provient en quasi-totalité des résidus de pilules contraceptives.

Les petits poissons mâles observés, des têtes-de-boules (pimephales promelas), sorte de rats de laboratoire pour les expériences lacustres, ont produit un sperme moins fertile, des protéines d'oeuf et dans certains cas des oeufs ont été retrouvés dans leurs testicules, ont constaté les chercheurs.

L'ensemble de ces effets a aussi été remarqué sur de plus gros poissons qui se nourrissent des "têtes-de-boules", une espèce dont les pêcheurs se servent souvent comme appât.

Des études précédentes avaient déjà souligné que des poissons en contact avec l'oestrogène pouvaient se féminiser, mais aucune n'étaient parvenue à identifier l'impact de cette transformation sur la survie d'une population.

"Nos observations démontrent que la concentration d'oestrogène observée dans les eaux peut avoir un impact sur la survie des populations de poissons sauvages", conclut l'étude dirigée par la Canadienne Karen A. Kidd et publiée par l'Académie américaine des sciences.


Bon bah là je fais pas de commentaires, à par que les males sont une espèce en voie de disparition lol !!!!!!!! lol!

_________________
'j'ai décidé je m'en vais..........'
marre des dattes j'ai les doigts qui collent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau
le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme


Shot at 2007-11-15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palmaetilda.ifrance.com/
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: crocodile   Ven 25 Mai - 21:01

Capture d'un alligator qui hantait un lac de Los Angeles depuis 2005




LOS ANGELES (AFP) - Un alligator qui hantait depuis 2005 les eaux d'un lac proche de Los Angeles (Californie, ouest) a enfin été capturé jeudi après avoir échappé aux autorités à de multiples reprises, a-t-on appris auprès des pompiers.
Surnommé affectueusement "Reggie" par les médias locaux, l'alligator avait été aperçu fin avril, pour la première fois en 18 mois. Il s'ébattait dans le lac Machado, une pièce d'eau de 2,3 km2 au milieu d'un jardin public de Harbor City, au sud de Los Angeles, où il a été finalement capturé.

Reggie a été placé dans une camionnette qui faisait route en fin d'après-midi vers le zoo de Los Angeles, à 50 km au nord du lac, selon les images diffusées en direct par un hélicoptère de la chaîne de télévision locale KCAL9.

La municipalité avait dépensé sans succès quelque 200.000 dollars pour tenter de saisir l'animal, mis dans le lac par un amateur de reptiles après qu'il fut devenu trop encombrant. Cet homme, Anthony Brewer, a été condamné à trois ans de mise à l'épreuve et 45 heures de travaux d'intérêt général en avril 2006.

Très communs en Floride et d'autres Etats du sud des Etats-Unis, les alligators ne vivent pas à l'état sauvage en Californie et il est illégal d'en posséder


lol!
lol! lol! lol!

_________________
'j'ai décidé je m'en vais..........'
marre des dattes j'ai les doigts qui collent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau
le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme


Shot at 2007-11-15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palmaetilda.ifrance.com/
Mily133
Admin
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 30
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Ven 25 Mai - 21:31

Tous ça est étrange lol! lol! lol!

_________________
Mily et ses dalmatâches


Mon sky ==> ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emily133.skyrock.com
Tournicoti
poney
poney
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 20
Localisation : quelque part sur la terre...mon ordi^^
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Mar 12 Juin - 16:40

ben y'a bien une espèse de lézard dont il nais que des femelle (ss raports sexuel ac une autre espèce)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secour.forumotion.com/index.htm
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Mar 12 Juin - 16:46

peux tu détailler???

_________________
'j'ai décidé je m'en vais..........'
marre des dattes j'ai les doigts qui collent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau
le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme


Shot at 2007-11-15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palmaetilda.ifrance.com/
Tournicoti
poney
poney
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 20
Localisation : quelque part sur la terre...mon ordi^^
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Mar 12 Juin - 16:50

je doi aller à l'étage pour chercher le livre et je conai maman elle va en profité pour aller ici

et puisqu'elle si conai =>rien<= aux ordis elle va encore me faire le cup d'aller sur ebay ou yahoo frace sans changer de ligne affraid (l'horeur quant il y a un cop qu'un petit peu elle me voi déconectée...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secour.forumotion.com/index.htm
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Mar 12 Juin - 16:55

lol
je voulais juste que tu détailles
dans mon cas c'est un cas exceptionnelle
car la parthénogènèse est très connu notamment chez les reptiles mais aussi les poissons
mais ceci ne s'était jamais produit chez les vertébrés supérieurs comme les requins, c'est une première

et oui je suis callé de la parthénogénèse ( j'ai fait des études de reproductions alors obligé ) lol!

_________________
'j'ai décidé je m'en vais..........'
marre des dattes j'ai les doigts qui collent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau
le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme


Shot at 2007-11-15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palmaetilda.ifrance.com/
Tournicoti
poney
poney
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 20
Localisation : quelque part sur la terre...mon ordi^^
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Mar 12 Juin - 16:56

ha Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secour.forumotion.com/index.htm
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Mer 20 Juin - 0:39

voila d'autre article sur lesd animaux assez insolite

l'article: des vautours affamés planent surla Belgique

Des centaines de vautours fauves affamés, fuyant l'Espagne, où dépotoirs et carcasses qui faisaient leur ordinaire sont en voie de disparition, tournoient au-dessus de la Belgique.

"Près de 200 vautours ont été aperçus ce week-end", signale le quotidien bruxellois Le Soir, qui relate l'émotion des témoins à la vue de ce spectacle inédit: des dizaines de charognards, planant sur les Ardennes, au sud, ou sur le plat pays flamand, au nord.

Selon le journal, si ces grands rapaces dont l'envergure peut aller jusqu'à deux mètres et demi, sont si loin de leurs bases -l'Espagne est à 1.200 km à vol d'oiseau- la faute en revient à une directive sanitaire européenne adoptée en 2003 pour lutter contre la propagation de la maladie de la vache folle.

Pour s'y conformer, les autorités espagnoles ont dû fermer les "muladares", ces décharges à ciel ouvert où les éleveurs déposaient les carcasses des boeufs, porcs et moutons morts de maladie ou d'accident.

Barbara Helfferich, porte-parole du commissaire à l'Environnement Stavros Dimas, a déclaré à l'AFP qu"'il semble qu'il y ait une crise écologique. Mais il reste à en étudier l'impact".

De son côté, le journal populaire flamand Het Laatste Nieuws a publié mardi une carte des lieux en Belgique et même aux Pays-Bas où les rapaces ont été repérés et où se pressaient, parfois très tôt, curieux et ornithologues amateurs.

Mardi matin, l'association flamande de protection des oiseaux a placé 200 kilos de viande de porc dans une prairie à Ninove (18 km à l'ouest de Bruxelles). Le président de l'association Jan Rodts a expliqué à l'agence Belga que "le but n'est pas simplement d'attirer les oiseaux mais bien de leur permettre de reprendre des forces" pour retourner dans les Pyrénées.

Interrogé par Het Laatste Nieuws, un ornithologue, Gerald Driessens, a estimé que cette initiative risquait plutôt d'inciter les vautours à rester en Belgique.


l'article: Sarko, le plus grand crocodile connu

La reproduction du "Sarcosuchus imperator" dit "Sarco", plus grand crocodile du monde vieux de 110 millions d'années, est en cours à la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte (Drôme), où les visiteurs pourront l'admirer en totalité en août, a-t-on appris mardi.

Selon un communiqué de la Ferme aux crocodiles transmis à l'AFP, "c'est la première fois en Europe qu'a lieu une reconstitution grandeur nature" de cet animal, de 12 mètres de long et de 4 mètres d'envergure.

Depuis le 15 mai, l'équipe (scientifiques, chercheurs et animateurs) de la Ferme a entamé la reconstitution du reptile, "selon les directives précises de deux paléontologues du Muséum" d'histoire naturelle de Paris, précise-t-on.

"A l'heure actuelle, les pattes sont presque terminées et l'étape suivante, importante, consiste à mettre en place les dents et les yeux" du "Sarco", ajoute le communiqué en précisant que la fin de cette reconstitution est prévue pour le mois d'août.

Découvert à la fin des années 60 dans le désert du Ténéré au Niger, le reptile, baptisé "Sarcosuchus imperator" par des paléontologues du Muséum, n'hésitait pas à dévorer certains dinosaures. Il pesait près de 10 tonnes.

La Ferme aux crocodiles, ouverte en 1994, présente une collection de quelque 400 crocodiles de 10 espèces différentes, des tortues géantes et plus de 600 variétés de plantes et fleurs tropicales. Comprenant 8.000 m2 de serres, elle reçoit 300.000 visiteurs par an.



pas de commentaire à ajouter!!

_________________
'j'ai décidé je m'en vais..........'
marre des dattes j'ai les doigts qui collent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau
le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme


Shot at 2007-11-15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palmaetilda.ifrance.com/
Tournicoti
poney
poney
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 20
Localisation : quelque part sur la terre...mon ordi^^
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Jeu 21 Juin - 7:44

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secour.forumotion.com/index.htm
Tournicoti
poney
poney
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 20
Localisation : quelque part sur la terre...mon ordi^^
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Jeu 21 Juin - 7:53

youpiii! un grade VIP en + !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secour.forumotion.com/index.htm
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Ven 27 Juil - 0:42

cette article fait flippé vraiment, mais je le mets quant même car c'est un phénomène étrange

premier article: Oscar, le chat qui annonce les décès


PROVIDENCE, Rhode Island - Oscar est un gentil chat mais quand il se pelotonne contre un pensionnaire de la maison de retraite de Providence, à Rhode Island (est des Etats-Unis), c'est souvent mauvais signe: il semble pressentir la mort des personnes âgées, déclare un médecin de l'institution dans le "New England Jounal of Medicine" de jeudi.
En l'absence d'étude scientifique, on ignore s'il sent quelque chose que les humains ne perçoivent pas ou s'il interprète inconsciemment un ensemble de signes.

"Il ne se trompe pas souvent. On dirait qu'il comprend quand les patients se trouvent sur le point de mourir", dans les quatre heures suivantes, explique le Dr David Rosa. Cette faculté observée dans 25 cas différents a amené le personnel à prévenir la famille désormais quand Oscar s'installait trop confortablement. "Nombre de proches apprécient la compagnie que fournit le chat pour leurs êtres chers mourants", poursuit le gériatre, professeur assistant de médecine à l'Université Brown.

Agé de 2 ans, d'un pelage gris et blanc, Oscar a été adopté lorsqu'il n'était qu'un chaton et a grandi dans une unité du Steere House Nursing and Rehabilitation Center, qui s'occupe des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer, de Parkinson et d'autres problèmes de santé. Au bout de six mois, le personnel a remarqué que le félin, d'un caractère plutôt solitaire, effectuait sa ronde, comme les médecins et infirmières, reniflant et observant les patients pour s'asseoir auprès de personnes qui mourraient quelques heures plus tard.

Il les détecte mieux que les employés de l'institution, à en croire le Dr Joan Teno, qui prend soin des patients en phase terminale. Elle a été convaincue après avoir cru que le chat s'était trompé: il avait refusé de rester avec une femme qui ne mangeait plus, respirait difficilement et dont les jambes bleuissaient, signes généralement d'une mort prochaine. Mais dix heures plus tard, soit deux heures avant le décès, Oscar a rejoint la patiente.

Sent-il quelque chose de particulier dans les derniers instants des personnes âgées? Interprète-t-il un changement d'attitude du personnel soignant qui l'a élevé?, se demande le Dr Teno.

Pour Nicholas Dodman, qui dirige une clinique du comportement animal à l'école de médecine vétérinaire Cummings de la Tufts University, il faudrait noter soigneusement l'emploi du temps d'Oscar entre vivants et mourants pour tenter d'élucider le mystère. Le chat pourrait simplement être guidé par la recherche du confort, souligne-t-il. AP


deuxième article: Le petit chat n'est pas mort... mais il sait qui va mourir

Quand les employés d'une maison de retraite de l'Etat américain de Rhode Island ont recueilli le petit chat Oscar, ils étaient loin d'imaginer que ce dernier leur indiquerait, avec une fiabilité jamais démentie, le prochain patient qui passerait de vie à trépas
L'animal, âgé de deux ans, qui contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer n'est pas noir mais tigré et blanc, a été adopté par le personnel d'une unité de soins gériatriques de la ville de Providence (nord-est).

Il a aussitôt révélé une tendance plutôt morbide à déceler quel patient serait le prochain à s'éteindre.

Selon David Dosa, gériatre à l'hôpital Rhode Island de Providence, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin.

Ses prévisions se sont révélées jusqu'à présent si exactes que dès qu'il se blottit contre un patient, les soignants contactent les proches et éventuellement un représentant religieux pour accourir au chevet du prochain défunt.

"Personne ne meurt au troisième étage sans avoir reçu la visite d'Oscar", écrit M. Dosa dans le New England Journal of Medicine.

"Sa seule présence au chevet d'un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi certain d'un décès imminent, ce qui permet au personnel d'avertir les familles de façon adéquate", a-t-il ajouté.

"Jusqu'ici, il a supervisé la mort de plus de 25 pensionnaires", a affirmé David Dosa, qui a précisé de ne pas pouvoir fournir d'explication aux dons divinatoires du chat.

Du côté des patients, il ne semble pas que les pouvoirs prophétiques de leur compagnon à quatre pattes n'aient été encore décelés



Commentaire:

cette histoire fait flipper. Qui avait peur de croiser le chemin d'un chat noir? et bah cette personne a peut être raison!!!! ok il n'est pas noir mais c'est un chat. Moi personnellement j'aimerai pas rencontré ce chat, qui se peletonne, et d'apprendre que je vais mourir. Imaginez l'horreur dans l'hopital, les patients observent les moindres gestes du chat pour pas être le suivant, bonjour l'ambiance lol!


troisième article du figaro ajouté: Oscar, le petit chat qui pressent la mort

Recueilli par une unité pour malades d'Alzheimer aux États-Unis, il détecte les patients dont la mort est imminente et reste près d'eux pour un ultime réconfort.


« OSCAR arrive devant la chambre 313. La porte est ouverte, il entre. Mme K. est allongée paisiblement sur son lit et respire doucement. Autour d'elle, les photos de ses petits-enfants et une de son mariage. Malgré ces souvenirs, elle est seule. Oscar saute sur le lit, renifle l'air et marque une pause, histoire de considérer la situation. Sans plus hésiter, il fait alors deux tours sur lui-même pour se lover contre Mme K. Une heure passe. Oscar attend. Une infirmière entre, vérifie l'état de la malade et note la présence d'Oscar. Préoccupée, elle sort et commence à passer des coups de téléphone. La famille arrive, le prêtre est appelé pour les derniers sacrements. Le matou ne bouge toujours pas. Le petit-fils de Mme K. demande alors :»Mais que fait le chat ici ?* Sa mère, maîtrisant ses larmes, lui répond : »Il est là pour aider grand-mère à arriver au paradis... * Trente minutes plus tard, Mme K. pousse son dernier soupir. Oscar se lève, sort à pas de velours, sans que personne ne le remarque... »


Une fois n'est pas coutume, la prestigieuse revue médicale américaine The New England Journal of Medicine, dans son dernier numéro, loin de ses articles austères, a choisi de publier l'histoire vraie et touchante d'un petit chat pas comme les autres. Recueilli dans une unité pour malades d'Alzheimer à Rhode Island aux États-Unis, il présente la particularité incroyable d'identifier les patients dont la mort est imminente et de se blottir alors contre eux pour leur apporter un ultime réconfort. Il s'intéresse à chaque patient, mais ne s'installe sur leur lit que lorsque le moment fatal est arrivé. Le docteur David Dosa, gériatre à l'hôpital Rhode Island de Providence, travaillant dans cette unité, décrit avec précision dans le New England comment ce chat a transformé les pratiques de fin de vie, en prévoyant les décès, permettant d'organiser l'appel aux familles et les derniers offices religieux.


« Un indicateur quasi certain »


Quand les employés de cette maison de retraite de la ville de Providence ont recueilli le petit chat Oscar, ils étaient loin d'imaginer que ce dernier leur indiquerait, avec une fiabilité jamais démentie, le prochain patient qui passerait de vie à trépas. L'animal, âgé de deux ans, tigré et blanc, a été adopté par le personnel de l'unité de soins spécialisés dans la maladie d'Alzheimer situé au troisième étage. Selon David Dosa, Oscar fait des rondes régulières, observe les patients, les renifle avant de passer son chemin ou de s'installer pour un dernier câlin. Il lui est arrivé d'accompagner jusqu'à leur ultime demeure des mourants qui, faute de famille, seraient morts tout seul.


Ses prévisions se sont révélées jusqu'à présent si exactes que, dès qu'il se blottit contre un patient, les soignants contactent les proches. « Personne ne meurt au troisième étage sans avoir reçu la visite d'Oscar, écrit David Dosa. Sa seule présence au chevet d'un patient est perçue par les médecins et les soignants comme un indicateur quasi certain d'un décès imminent. »


Jusqu'ici, il a supervisé la mort de plus de 25 pensionnaires, selon David Dosa, qui a précisé de ne pas pouvoir fournir d'explication aux capacités divinatoires du chat. Oscar a-t-il des dons particuliers ? Cette histoire permet de méditer en tout cas sur l'impact des animaux de compagnie dans certaines structures destinées aux personnes âgées.


Les chats, animaux particulièrement affectueux, pourraient jouer un rôle de réconfort pour ces malades atteints d'Alzheimer que la démence éloigne du monde rationnel. L'agence d'hospitalisation locale, en tout cas, a pris la mesure du rôle d'Oscar puisqu'elle a fait graver ces quelques mots sur le mur du service : « Cette plaque récompense Oscar le chat pour ses soins dignement compassionnels. »

_________________
'j'ai décidé je m'en vais..........'
marre des dattes j'ai les doigts qui collent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau
le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme


Shot at 2007-11-15


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palmaetilda.ifrance.com/
Tournicoti
poney
poney
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 20
Localisation : quelque part sur la terre...mon ordi^^
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Ven 3 Aoû - 10:34

Ca merappele les x-files (ou quelque chose comme ça ! ) qui prédit la mort(pas sdans toute la saison ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secour.forumotion.com/index.htm
thewildhorse
poney
poney
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : en Picardie enfin sur mon ordi
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Ven 3 Aoû - 18:50

ah c'ets passé sur 30 millions d'amis(chui fan lool)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewildhorse.forumactif.com
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Mar 7 Aoû - 20:05

ah je savais pas !!!

_________________
'j'ai décidé je m'en vais..........'
marre des dattes j'ai les doigts qui collent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau
le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme


Shot at 2007-11-15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palmaetilda.ifrance.com/
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Mar 7 Aoû - 20:05

euh vous aussi vois pouvez mettre des articles, écrit par vous meme ou pris sur internet lol!

_________________
'j'ai décidé je m'en vais..........'
marre des dattes j'ai les doigts qui collent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau
le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme


Shot at 2007-11-15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palmaetilda.ifrance.com/
ouragan
cheval
cheval
avatar

Nombre de messages : 362
Age : 24
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Mer 8 Aoû - 11:47

affraid Toute ces histoires sont étranges mais dans tout les cas je c'est que j'aimerais pas avoir oscar comme chat j'aurais tout le temp peur qu'il vienne vers moi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-fashiion-rock.skyrock.com
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Mer 8 Aoû - 20:05

c'est clair moi aussi heureusement que les patients ne sont pas au courant encore
mais bonjour l'ambiance quant meme!!!!

_________________
'j'ai décidé je m'en vais..........'
marre des dattes j'ai les doigts qui collent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau
le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme


Shot at 2007-11-15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palmaetilda.ifrance.com/
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Jeu 23 Aoû - 20:17

Me voici de retour avec un nouveau article au sujet cette fois ci d'animaux qui malheureusement ou heureusement n'existe plus, les fameux dinosaure avec une théorie tout à fait étonnante et surprenante, donné grâce aux nouvelles technologies

l'article toujours comme source yahoo: Le tyrannosaure aurait dépassé un humain à la course, selon une étude
Le gros minou, il court plus vite que Beckham
LONDRES - Le tyrannosaure aurait été capable de dépasser à la course le célèbre footballeur David Beckham, selon un étude publiée mercredi.


Auparavant, des experts avaient avancé que la taille de ce dinosaure -5,5 mètres en moyenne- en avait sans doute fait un charognard se déplaçant lentement, mais selon de nouveaux calculs réalisés grâce à un ordinateur super puissant, le tyrasonnaure pouvait courir à plus de 29km/h.

Les scientifiques ont calculé la vitesse de course de cinq dinosaures carnivores de diverses tailles: le plus petit d'entre eux, le compsognathus pesait 3 kilogrammes tandis que le plus gros, le tyrannosaure ou encore tyrannosaurus-rex ou T-Rex, atteignait six tonnes. Les résultats de leurs recherches ont été publiés mercredi par l'académie scientifique de la Royal Society.

D'après ces résultats, le plus rapide de ces dinosaures était le compsognathus qui pouvait atteindre la vitesse de 64km/h, soit 8km/h de plus que la vitesse estimée de l'animal à deux pattes le plus rapide, à savoir l'autruche.

Le velociraptor, dont la rapidité a été illustrée dans le film "Jurassic Park", pouvait courir à la vitesse de 39km/h, selon l'étude.

"Pour nos recherches, nous avons entré des données sur les structures musculaire et squelettique des dinosaures dans un ordinateur super puissant de manière à ce que celui-ci puisse calculer les meilleures performances de ces animaux en termes de mouvements", a expliqué l'expert en biomécanique Bill Sellers, l'un des auteurs de l'étude.

Les calculs antérieurs se basaient sur ce que l'on sait des actuelles créatures à deux pattes pour avoir une estimation de la vitesse de course des dinosaures, a ajouté Sellers qui a dirigé une équipe de scientifiques de l'université de Manchester en collaboration avec le paléontologue Phil Manning.

"De tels calculs peuvent dire avec précision la vitesse maximale d'un poulet de six tonnes, mais les dinosaures ne sont pas faits comme des poulets et ne courent donc pas comme des poulets", a expliqué Sellers.

Il a fallu plus d'une semaine à l'ordinateur pour intégrer les paramètres biomécaniques de chaque animal, de la marche lente à l'allure la plus rapide, selon le chercheur.

L'ordinateur a ainsi calculé qu'un humain de 70 kilogrammes avec la structure musculaire et osseuse d'un athlète professionnel pouvait courir à la vitesse maximale de 28,5 km/h, soit un peu moins que la vitesse maximale estimée d'un T-Rex, fixée à 28,8 km/h.

Parmi les autres dinosaures étudiés figuraient un dilophosaurus de 430 kilogrammes et un allosaurus de 1,4 tonne auxquels les scientifiques ont attribué les vitesses maximales de 34 km/h et 37,8 km/h respectivement. AP

Tout a fait extraordinaire ses ordinateurs, aujourd'hui la technologie permet tellement de chose!!!!
Imaginez le grand T-rex courrant plus vite que nous, on aurait aucune chance , cela fait froid au dos, j'en ai des frissons!!!!! lol!
enfin c'est cool qu'on puisse grace aux pc en savoir plus sur ces grands dinosaures!!!!!!


et des découvertes

l'article:

Un "pré-gorille" de 10 millions d'années découvert en Ethiopie

PARIS (AFP) - Les dents d'un primate fossile vieux de 10 à 11 millions d'années, probablement apparenté au gorille et suggérant que les grands singes se sont séparés de l'homme plus tôt que l'on ne pensait, ont été découvertes en Ethiopie, annoncent les auteurs d'une étude publiée jeudi.


Il s'agit des premiers restes aussi anciens d'un hominoïde qui puisse être rapproché d'une espèce existante, précisent Gen Suwa, du musée de l'université de Tokyo, Berhane Asfaw, du Rift Valley Research Service à Addis Abeba, et leurs collègues japonais et éthiopiens, dans leur article paru dans la revue Nature.

Les chercheurs ont donné à ce "pré-gorille" le nom scientifique de "Chororapithecus abyssinicus" (littéralement "singe de Chorora", du nom du gisement géologique dont il provient, et "d'Abyssinie", ancienne appellation de l'Ethiopie).

En partant de l'examen de la taille, des formes et des microstructures d'une canine et de huit molaires de plusieurs individus, mises au jour en 2006 et 2007 dans le sud du pays Afar, à 170 km à l'est de la capitale éthiopienne, les anthropologues sont arrivés à la conclusion que le chororapithèque pourrait avoir sa place à la base du clade (branche) du gorille.

Les archives fossiles connues de la lignée humaine s'arrêtent il y a 6 à 7 millions d'années, avec Orrorin (trouvé en 2000 au Kenya) et Sahelanthropus (alias Toumaï, découvert l'année suivante au Tchad).

Les pièces plus anciennes, remontant plus particulièrement à la période de la divergence entre les ancêtres de l'homme et des grands singes (aujourd'hui représentés par les gorilles, les chimpanzés et les bonobos en Afrique et les orangs-outans en Asie), sont extrêmement pauvres.

Parmi les rares exceptions, Samburupithecus, vieux de 9,5 à 10 millions d'années et provenant également du Kenya, mais dont la place dans l'arbre généalogique reste indéterminée.

Faute d'un matériel fossile suffisant pour situer dans le temps le dernier ancêtre commun, les scientifiques se sont inspirés des "distances" génétiques entre les espèces existantes, qui font partir les gorilles du berceau commun il y a 8 millions d'années et les chimpanzés entre 5 et 6 millions d'années.

Le problème, c'est que l'interprétation des données moléculaires est très difficile, d'autant qu'elle part d'une hypothèse elle-même à vérifier, selon laquelle les orangs-outans ont été les premiers à partir voici 13 ou 14 millions d'années. Avec sa dernière découverte, l'équipe nippo-éthiopienne pense disposer d'un moyen de mieux régler cette horloge moléculaire.

"Si l'on accepte l'idée que Chororapithecus se trouve à la base du clade gorille", résument les chercheurs, "cela repousse la divergence du gorille à 10,5 millions d'années. Compte tenu des données actuellement disponibles, nous estimons donc les chiffres de 20 millions d'années pour l'orang-outan et 9 millions d'années pour le chimpanzé comme probables."

En brandissant un nouvel argument de poids, Gen Suwa et ses collègues relancent un débat scientifique entamé il y a des décennies et devenu particulièrement animé depuis l'avènement des techniques génétiques.

_________________
'j'ai décidé je m'en vais..........'
marre des dattes j'ai les doigts qui collent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau
le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme


Shot at 2007-11-15


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palmaetilda.ifrance.com/
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Jeu 23 Aoû - 20:27

voici un autre assez mimi en effet il parle de la naissance d'un bébé panda, grace a l'avancé de la science et des recherches, la science peut parfois faire de belle avancé et de belles choses !!!!!! pas que détruire

l'article:

Naissance rare d'un bébé panda, conçu naturellement, au zoo de Vienne

VIENNE (AFP) - Le zoo de Schönbrunn à Vienne a annoncé jeudi la première naissance d'un bébé panda, conçu naturellement en captivité en Europe, celui du couple de pandas géants de sept ans, Yang Yang et Long Hui prêté depuis 2003 par la Chine.


Alors que la plupart des naissances de pandas dans des zoos sont généralement le résultat d'une insémination artificielle de la femelle, la directrice du jardin zoologique de Vienne, Dagmar Schratter, a "voulu laisser faire la nature".

"Les deux vivaient en parfaite harmonie" et l'accouplement a eu lieu le 27 avril, a-t-elle indiqué.

Le bébé panda de Schönbrunn mesure une dizaine de centimètres et pèse environ 100 grammes. Sa peau rose est recouverte d'un duvet blanc qui sera remplacé d'ici trois à quatre semaines par la fourrure typique blanche et noire de ces mammifères végétariens originaires de Chine, a encore indiqué Mme Schratter.

"On n'y croyait déjà presque plus", a précisé la directrice aux journalistes car la dernière échographie de Yang Yang le 6 août ne laissait pas présager cet heureux événement.

L'arrivée du bébé panda, dont on ne connaîtra le sexe que dans quelques semaines, a en fait été remarquée dans la matinée par l'un des responsables des pandas au zoo lorsqu'il a détecté de tout petits bruits dans la cage où se trouvait la mère.

La procréation naturelle des pandas vivant dans les parcs animaliers est très difficile notamment parce que la femelle n'est fertile que trois à quatre jours par an.

Ces animaux ne seraient que 1.600 en liberté dans leur habitat naturel, les régions montagneuses du Sichuan, dans le centre-ouest de la Chine. On en compte environ 160 en captivité dans le monde.

Depuis 1984, la Chine a mis en place un système de location de longue durée des pandas aux zoos étrangers qui payent jusqu'à un million de dollars par an pour héberger ces animaux menacés de disparition.

et un autre sur les gorilles

l'article:

Naissance d'un gorille des montagnes dans l'est de la RDCongo

NAIROBI (AFP) - Un gorille des montagnes est né mardi dans le parc national des Virunga, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), une "étape essentielle" pour la survie de cette espèce après le massacre fin juillet de 4 gorilles dans ce parc, ont annoncé mercredi des défenseurs de la nature.


"Un gorille des montagnes est né dans la famille Munyaga le 21 août 2007 dans le parc national des Virunga", a annoncé mercredi Wildlifedirect, une association de protection des animaux.

"La naissance de ce mâle, fils de Bilali, la seule femelle adulte de ce groupe, fait suite au massacre de 4 gorilles de la famille Rugendo en juillet; les restes de la cinquième femelle du groupe (Rugendo) ont été retrouvés plus tard et son enfant est présumé mort, ce qui porte le nombre total de morts à 6", ajoute le communiqué.

Selon Wildlifedirect, cette naissance est "une étape essentielle vers la survie de cette espèce en voie de disparition".

Depuis le début de l'année, sept gorilles ont été tués par balles dans des incidents séparés dans le parc des Virunga, le plus ancien d'Afrique, situé dans le nord-est de la RDC, près des frontières de l'Ouganda et du Rwanda.

Seuls quelque 700 gorilles de montagnes sont encore en liberté et tous vivent dans les montagnes bordant le Rwanda, l'Ouganda et l'est de la RDC.

"Chaque naissance est importante, mais étant donné que nous avons perdu 1% de la population mondiale (de gorilles de montagne) en juillet, cette dernière naissance est encore plus importante", a relevé Robert Muir, chef de projet pour la Société zoologique de Francfort, cité dans le communiqué.

Une équipe internationale, composée de membres de l'UNESCO (Programme de l'ONU pour l'éducation, la science et la culture), du PNUE (Programme des Nations unies pour l'environnement), de l'UICN (Union mondiale pour la nature) et de l'Institut congolais de conservation de la nature (ICCN), mène actuellement des missions d'évaluations d'urgence à la suite du massacre dans les Virunga.

La région du parc des Virunga est traversée, et parfois partiellement occupée, par des groupes de miliciens locaux ou étrangers ainsi que par des militaires de l'armée régulière congolaise.

_________________
'j'ai décidé je m'en vais..........'
marre des dattes j'ai les doigts qui collent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau
le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme


Shot at 2007-11-15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palmaetilda.ifrance.com/
ouragan
cheval
cheval
avatar

Nombre de messages : 362
Age : 24
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: histoire d'animaux   Dim 26 Aoû - 13:27

pauvre david bechkam ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-fashiion-rock.skyrock.com
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Dim 26 Aoû - 16:22

pauvre nous plutot!!!!! lol!

_________________
'j'ai décidé je m'en vais..........'
marre des dattes j'ai les doigts qui collent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau
le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme


Shot at 2007-11-15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palmaetilda.ifrance.com/
ouragan
cheval
cheval
avatar

Nombre de messages : 362
Age : 24
Localisation : en france
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: histoir d'animaux   Dim 26 Aoû - 16:43

lol! oui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-fashiion-rock.skyrock.com
Angéla_
cheval d'or
cheval d'or
avatar

Nombre de messages : 1248
Localisation : quelque part sur notre chère Terre
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   Dim 26 Aoû - 16:54

ils sont interessants ces articles???
car vous en mettes pas???

_________________
'j'ai décidé je m'en vais..........'
marre des dattes j'ai les doigts qui collent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau
le cheval est un cadeau de Dieu à l'homme


Shot at 2007-11-15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://palmaetilda.ifrance.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire d'animaux étrange ou incroyable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'animaux étrange ou incroyable
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de la canne à pêche.
» Sortie de bunker, histoire d'angles...
» Histoire d'un Bordeaux - Paris, aller et retour...
» l'histoire en 5 mots
» L'histoire par l'histoire vu et ecrit par kERLAU YM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERALITE-
Sauter vers: