AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Entraîneur

Aller en bas 
AuteurMessage
the-cheval
Admin
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Entraîneur   Lun 16 Avr - 9:33

Cadres d'écuries
Ce sont les garçons de voyage et les premiers garçons qui remplissent une fonction de contremaître vis-à-vis de l'entraîneur.
Le garçon de voyage transporte dans son van les chevaux jusqu'aux champs de courses. S'il n'est pas accompagné par l'entraîneur, il le représente sur place et remplit les formalités usuelles. Il participe au travail de l'écurie évidemment s'il n'est pas en déplacement.
Le premier garçon fait office de bras droit de l'entraîneur. Chaque jour, il vérifie l'état des chevaux, leur nourriture. Selon les instructions, il organise le travail des lads à l'écurie et à l'entraînement, il y participe aussi tout en surveillant. Si l'entraîneur doit s'absenter, il le remplace et lui fait un rapport quotidien.

Formation
Le B.E.P.A. activités hippiques, spécialité entraînement du cheval de compétition est le plus approprié pour ces postes que l'on rencontre uniquement dans les grandes écuries. Il se prépare en deux ans après la troisième en formation initiale ou par l'apprentissage.
Ces postes représentent généralement une promotion pour les lads.

Entraîneur
Ce chef d'une entreprise à caractère agricole héberge, soigne, entraîne et fait courir les chevaux que lui confient les propriétaires. Il lui arrive de les conseiller à propos de l'achat ou de la vente de chevaux.
Entraînement le matin, courses l'après-midi, il sait estimer la forme d'un cheval, ses potentialités... pour les améliorer et le dirige vers les courses qui lui conviennent.
Il gère à la fois la carrière des chevaux et son entreprise qui réalise parfois un important chiffre d'affaires.

Formation
Aucune formation spécifique n'est impérative. Il est conseillé d'avoir le B.E.P.A. activités hippiques, spécialité entraînement du cheval de compétition plus une licence professionnelle d'entraîneur public (21 ans minimum) délivrée par l'une des deux sociétés régissant le monde des courses (France Galop ou la Société d'encouragement à l'élevage du cheval français). Les entraîneurs sont fréquemment d'anciens jockeys ou cadres d'écuries susceptibles de gérer une entreprise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-forum-equestre.superforum.fr
 
Entraîneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relations parents/entraîneur
» [Ex] Sébastien Migné (Entraîneur Adjoint)
» Martin Rueda entraîneur du LS pour deux ans
» Jean-Sébastien Mérieux (entraîneur)
» Changement d'entraîneur à Sedan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les metiers-
Sauter vers: