AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lad jockey, lad driver, jockey

Aller en bas 
AuteurMessage
the-cheval
Admin
avatar

Nombre de messages : 918
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Lad jockey, lad driver, jockey   Lun 16 Avr - 9:29

Lad jockey, lad driver, jockey
Deux disciplines dominent le monde des courses : le galop et le trot. Résultat : le lad jockey intègre les écuries de courses de galop et le lad driver celles des courses de trot. Ils assurent des tâches quotidiennes similaires : entretien des écuries, soins des chevaux (nourriture, litière, pansage...), l'entraînement des chevaux pendant plusieurs heures en vue des prochaines courses. Cet emploi exigeant physiquement s'exerce dès 16 ans chez un entraîneur ou un propriétaire.
Les jeunes (les filles sont de plus en plus nombreuses) s'engagent dans cette voie en rêvant de monter des champions en course et devenir jockey. Sélectionné parmi les lads qui montrent le plus de dispositions, le jockey (course d'apprentis dès 16 ans) doit gagner des courses, confirmer ses performances et satisfaire pour s'aligner à des contraintes de poids. Le pourcentage d'élus est faible (4 à 5 % des lads). Désillusion, conditions de travail éprouvantes, salaires bas font que beaucoup de lads quittent le milieu des courses et essaient de se reconvertir dans les clubs hippiques, les haras...

Formation
Elle a généralement lieu très tôt. Le C.A.P.A. lad jockey ou lad driver se prépare par la voie scolaire en un an après une troisième préparatoire ou par apprentissage (16 ans) en deux ans après la troisième.
Pensez à l'existence des critères de taille et de poids.
En majorité ces formations sont assurées par l'A.F.A.S.E.C. (Association de formation et d'action sociale des écuries de courses), allée de Jardy, B.P. 70419, 60635 Chantilly Cedex, tél. 03 44 62 41 60, qui dispose de cinq écoles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-forum-equestre.superforum.fr
 
Lad jockey, lad driver, jockey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jockey au travail !!
» modification roue jockey
» Jockey d'obstacle
» Prix du Jockey-Club 2015 (Gr.I, Chantilly) 31-05 : New bay
» Prix du Jockey-Club 2014 (Gr.I, Chantilly) 1-06 : The Grey Gatsby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les metiers-
Sauter vers: